Pour une sécurité accrue des comptes, StakeTracker permet d’activer l’authentification à deux facteurs pour les utilisateurs. Cela ajoute une étape au processus de connexion à StakeTracker et assure une meilleure sécurité des comptes.

Remarque : Lorsque vous activez l’authentification à deux facteurs (également connue sous le nom d’authentification à deux étapes) pour votre compte StakeTracker, cela devient obligatoire pour tous les utilisateurs.

 

Pourquoi activer l’authentification à deux facteurs?

La vérification à deux facteurs ajoute une couche supplémentaire de sécurité. La plupart des personnes n’ont qu’une seule couche de sécurité pour protéger leur compte : leur nom d’utilisateur et leur mot de passe. Grâce à l’authentification à deux facteurs, si quelqu’un réussi à pirater la couche de protection associée à votre nom d’utilisateur/mot de passe ou obtient accès à votre adresse de courriel et réinitialiser votre mot de passe, pour accéder à votre compte StakeTracker, la personne devra tout de même avoir accès à votre code de vérification envoyé à une autre adresse de courriel.

Quel est le fonctionnement de l’authentification à deux facteurs de StakeTracker?

StakeTracker envoie à chaque utilisateur un courriel contenant un code à six chiffres lorsqu’il se connecte (les versions à venir pourront prendre en charge la vérification par messagerie texte [SMS] pour les numéros de téléphone du Canada et à l’extérieur des États-Unis).

Lorsque l’authentification à deux facteurs est activée, une connexion au compte StakeTracker présente une étape supplémentaire :

  1. L’utilisateur doit d’abord entrer son nom d’utilisateur et son mot de passe, comme normalement.
  2. Ensuite, le système lui demande d’entrer un code de sécurité à six chiffres envoyé par courriel. Le code à six chiffres ne sera actif que pendant trois minutes. Par la suite, un nouveau code devra être généré. Cela signifie que même si quelqu’un connaît le code utilisé lors de votre dernière connexion, ce même code ne pourra pas servir à accéder à votre compte par la suite.

 


Activation de l’authentification à deux facteurs dans StakeTracker

L’administrateur d’entreprise StakeTracker est la seule personne pouvant activer l’authentification à deux facteurs pour votre compte StakeTracker. Ainsi, il s’agit d’un réglage appliqué à toute l’organisation, et non au cas par cas pour chaque utilisateur. Pour l’activer, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à StakeTracker
  2. Naviguez jusqu’à <Administration>, <Paramètres à l’échelle de l’entreprise>
  3. Dans la section « Paramètres de sécurité facultatifs », sélectionnez l’option « Activer l’authentification à deux facteurs pour tous les utilisateurs (ID d’utilisateur et mot de passe, ainsi que confirmation par courriel) »

  4. Cliquez sur « Enregistrer et fermer » L’authentification à deux facteurs est ainsi activée pour toute votre organisation. La prochaine fois qu’un utilisateur se connectera à StakeTracker, le système lui demandera d’entrer un code de vérification.

 

Remarque : Puisque l’authentification à deux facteurs est obligatoire partout dans l’organisation par l’administrateur d’entreprise StakeTracker, elle ne peut pas être désactivée par quelqu’un n’ayant pas les accès d’administrateur.